Guy Zongo (fils de Norbert Zongo) : «Ce que je sais de ce baptême de l’université de Koudougou» 

 

 

 

 

L’Université de Koudougou change de dénomination et devient Université Norbert ZONGO. C’est l’une des informations

 

 

 

 

que l’on retient des decisions prises en Conseil des ministres ce 21 juillet 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le gouvernement burkinabè, c

 

 

 

 

 

 

 

ette dénomination rend hommage à un journaliste émérite,personnalité éminente de notre pays, exemple de courage,de témérité et d’engagement en faveur de la bonne gouvernance. Si sur la toile, la decision est diversement appreciée, Guy Zongo, fils du journaliste assassiné tient lui à rassurer :  <<Notre desir de vérité et de justice sur ce dossier est non negociable>>.

 

 

Voici sa reaction ce dimanche sur son compte.

Guy Zongo : ​De ce que je sais de ce baptême de l’université de koudougou au nom de mon feu père,c’est d’abord  une volonté des fils de koudougou qui ont estimé qu’au vu de ce que l homme a été pour la nation entière il serait bon que dans sa ville natale Hommage lui soit rendu.Le projet a par la suite été Soumis aux autorités.

Que les gens de bonne foi soient donc rassurés car notre désir de vérité et de  justice sur ce Dossier est non négociable et norbert zongo n’appartient plus à sa famille uniquement mais à tout le peuple burkinabé et qu’on le veuille ou pas sa disparition a été l’élément déclencheur de ce qui est arrivé les 30 et 31 octobre 2014.

J’ai toujours prôné personnellement la tolérance et la clémence non pas pour oublier mais parce que comme je le dis toujours »nous sommes que des Hommes ».

On ne peut pas oublier sapouy même  pour tout l’or et tous les avantages en ce bas monde quand on a vu de ses yeux et pour nous autres les interrogations ne cesseront qu’une fois la vérité et la justice rendues et nous sommes confiant que tôt ou tard justice sera rendue.

En attendant cela donc,merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que ce projet voit le jour,certains prennent une vie croyant anéantir un homme,d’autres viennent par la suite leurs dire « vous aviez eu tord ».devoir de mémoire donc.

En ce qui sont concerne la justice,elle est indépendante  à ce jour et c’est sur elle que nous devons concentré nos interrogations.je ne doute pas du tout de la volonté du juge en charge du dossier et je sais qu’il se bat comme il peut mais des gens qui hier seulement prononçaient un nom-lieux,des gens qui par une arrogance légendaire décidaient de la clôture tu dossier avec des mots qui jusque là troublent le sommeil continuent à être aux affaires.nous espérons seulement  que ça n’aura aucune incidence sur le bon déroulement du dossier.

Bon dimanche sous la protection divine,soyons cohérents dans ce que nous faisons et disons.on ne peut en même temps applaudir un martyr et être le premier défenseur de ses bourreaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s