Burkina : Ces nouvelles informations sur Malam Ibrahim Dicko

Malam Ibrahim Dicko, c’est ce nom révélé au commun des Burkinabè à la suite de plusieurs attaques perpétrées au Nord du pays notamment celle qui coûtera la vie à 12 militaires Burkinabè à Nassoumbou, et sera revendiquée par ce dernier. L’homme se présente comme «commandeur des croyants» et «guide d’Ansarul Islam». Sur sa page Facebook, le journaliste Thiam qui, il y’a quelques semaines alertait sur des menaces de mort à l’endroit d’enseignants de la région, a donné certaines précisions sur le prédicateur.

Ndiaga Thiam : « Tout le monde l’appelle Malam Ibrahim Dicko. Mais à l’état civil, il s’appelle Dicko Bourahima. Bourahima Dicko a obtenu le récépissé de son association islamique Al Irchad rebaptisée Ansaroul Islam le 12 juillet 2012. Son surnom Malam qui signifie le sage, marabout ou encore Monsieur lui a été donné au Niger où il avait commencé son enseignement. »

Pour  mieux se faire accepter, Malam se serait marié à la petite sœur directe du grand Imam de Djibo. «Mais c’est ce même Imam qui fut le premier à l’avoir dénoncé auprès des autorités locales.», ce qui lui aurait valu une menace de mort venant de son beau d’hier affirme le journaliste qui annonce plus de détails dans un grand reportage de 52mn sur le terrorisme dans le Soum.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s