Gouvernement Paul Kaba Thieba II : messages interpellateurs sur la toile à l’endroit de certains ministres

Depuis ce 20 février 2017, par décrets portant nomination du premier ministre et remaniement du gouvernement, Paul Kaba Thieba a été reconduit à la tête du gouvernement et la liste des membres du nouveau gouvernement du Burkina Faso rendue officielle.

«Je trouve M. Simon Compaoré mieux à l’administration territoriale que dans la sécurité au regard de son expérience à la mairie centrale.»; «Le remaniement tant attendu est tombé. Pas grand chose à croquer.»; «On ne change pas une équipe qui gagne…18.000 milliards. Maintien Gouvernemental.» Sont entre autres les contenus de posts qu’on pouvait lire.

Parmi les réactions sur le remaniement ministériel toujours sujet d’actualité, des comportements peu recommandables chez certains membres du gouvernement ont été relevés par des journalistes sur Facebook.

Tygah Cheick Sawadogo : « Il y a quelques mois, nous participions à une cérémonie, en province. Un ministre devrait remettre un prix. Il est arrivé en dandinant sur le podium. Saoul. Tonton a été promu. A un ministère où la sobriété est plus que de mise.

 #Cest_pas_une_critique_mais_une_remarque »

Si l’on s’en tient aux commentaires d’autres journalistes dans la même publication, ce ministre désormais à la tête d’un ministère « clé » où il est question de défendre l’intégrité du territoire, n’est pas à sa première fois.

Commentaire ou remarque d’un autre journaliste qui concerne cette fois-ci, le premier ministre Paul Kaba Thieba : «Notre PM aussi s’est abonné au retard. Il n’ya pas eu une seule de ses activités où PKT est venu à l’heure. Le retard semble être la règle d’or chez lui.»

Pr Medah déjà sollicité

Sur la toile, plusieurs internautes ont posté des messages à l’endroit du nouveau ministre de la santé. Comme pour lui rappeler la grande tâche qui l’attend.

En exemple cette doléance de cet acteur de la santé

«Ma doléance au nouveau ministre de la Santé concerne ce conteneur rempli de matériel  hospitalier de pointe entreposé dans l’enceinte du CMA Paul 6 à Tampouy sous la responsabilité du District sanitaire de Sig-Noghin. 

Cela fait plus de trois ans que ce don de plusieurs dizaines voire centaines de millions composé d’équipements tels que des appareils d’échographie flambant neufs, de consommables médicaux et de médicaments  ( peut-être périmés de nos jours) sont stockés à cet endroit sans trouver de structure sanitaire pour aider à soulager nos populations.

Ça peut étonner mais ce matériel est un don objet d’une coopération entre une association et des bienfaiteurs étrangers par l’entremise du District sanitaire de Sig-Noghin et pour je ne sais quelle raison, n’a pas encore trouvé d’hôpital à son pied alors que le manque de matériel médico-technique de pointe est criard dans nos hôpitaux. Vivement que quelque chose soit fait pour changer cela.»

Cette autre précision a été apportée par l’auteur du post : «Les bâtiments qui abritent le district sanitaire de Sig-Noghin sont une propriété centre médical Paul VI qui est une structure sanitaire confessionnelle autonome. Le district a son site bâti plus loin dans la périphérie mais non encore opérationnel depuis plusieurs années.»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s