Les décisions de Donald Trump sur l’immigration desavouées par Facebook et Twitter

Un décret sur la « protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis » adopté ce vendredi 27 2017, interdit pour 90 jours l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Jugés dangereux, ces pays visés par ledit decret sont l’Irak, l’Iran, le Yémen, la Libye, la Syrie, le Soudan et la Somalie.

Après adoption et publication, cette décision fortement critiquée ailleurs du président américain Donald Trump qui quelques jours auparavant ordonnait par un autre décret la construction d’un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, ne fait également pas l’unanimité aux États-Unis.

«Comme beaucoup d’entre vous, je suis inquiet de l’impact des récents décrets signés par le président Trump » a affirmé dans un message publié ce 27 janvier sur sa page, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. Et d’ajouter, «Mes arrière-grands-parents sont venus d’Allemagne, d’Autriche et de Pologne. Les parents de mon épouse Priscilla étaient des réfugiés venant de Chine et du Vietnam. Les Etats-Unis sont une nation d’immigrants, et nous devrions en être fiers.»

Même message chez l’oiseau bleu. Twitter qui a twitté ce dimanche : «Twitter est construit par les immigrants de toute religion. Nous serons toujours pour eux et avec eux.»img_20170201_003731.jpg

A ce tweet, plusieurs Twittos à l’instar de Brian Hines, ont répondu en demandant la suppression du compte de Donald Trump.

Juifs et musulmans côte à côte, une image jugée symbolique beaucoup retwetee depuis le début des manifestations. Pour ce Journaliste : Voilà l’image que l’on retiendra du début du mouvement contre le #MuslimBan (enfin j’espère). Photo de @ChiTribNuccio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s